Brumisation pour les chevaux

Dans les box et les écuries

Notre brumisation pour les installations équestres
Brumisation pour les chevaux

Dans les manèges pour chevaux

Brumisation pour les équidés : découvrez notre livre blanc

Dans leur environnement naturel

Bénéfices de la brumisation pour les chevaux

Tout d’abord, l’intérêt premier d’opter pour la  brumisation haute pression est de réguler naturellement la température.  En effet, son mode de fonctionnement par refroidissement adiabatique permet de rafraichir et d’humidifier l’atmosphère sans mouiller. La brumisation permet notamment une bien meilleure oxygénation. Cela est particulièrement bénéfique pour le confort respiratoire des chevaux. Cette méthode permet donc de pour remédier aux problèmes quotidiens de nos équidés :

  • Confort respiratoire : Réduction de la poussière et amélioration de la qualité de l’air dans les écuries.
  • Éloignement des insectes : Répulsion naturelle des mouches et autres insectes gênants grâce à la brumisation fine.
  • Gestion du stress thermique : Réduction de la température corporelle des chevaux.
  • Maintien d’une température agréable : Stabilisation de la température ambiante dans les boxes et les paddocks.

Qu'est-ce que le système Dutrie brumisation ?

C’est une production de brouillard dont les gouttelettes sont si fines qu’elles permettent d’humidifier l’atmosphère sans mouiller. Ainsi, on obtient une hygrométrie pour créer l’environnement idéal des cultures. Lorsque l’air chaud et sec rentre dans la serre, il est refroidi et humidifié par l’évaporation de gouttelettes microscopiques. Ensuite, cet air froid et humide se répand dans la zone de culture, en forçant l’air chaud à monter et à s’échapper. Par conséquent, l’humidification et la climatisation sont uniformes dans la serre.

Comment peut-il être utilisé ?

Ce système peut être utilisé avec un hygrostat, un thermostat, un ordinateur ou tout autre dispositif, qu’il soit manuel ou automatique. Il fonctionne aussi bien en atmosphère fermée que dans un milieu naturellement ventilé, permettant ainsi d’atteindre le degré d’hygrométrie ou de température souhaité.

En effet, le matériel se compose d’une unité de base, incluant un moteur, une pompe et un système de filtration. Le tout prémonté sur un bâti. Les rampes de diffusion sont équipées de diffuseurs vissés sur des supports antigouttes. Ensuite, la taille de l’unité de base ainsi que le nombre de diffuseurs sont calculés en fonction du volume d’air à traiter.

Pour obtenir un devis gratuit

Envoyez-nous les détails de la surface à refroidir ou à humidifier, tels que le plan, la ventilation et la situation géographique. Le Fog System Dutrie est spécialement conçu pour s’adapter à vos besoins et à la configuration de votre espace.

DUTRIE-BRUMISATION POUR LES CHEVAUX