BRUMISATION POUR BOVINS
Lutte contre les coups de chaleur et améliore le confort dans les salles de traite.
BRUMISATION D'ÉLEVAGE DE POULET
Améliore les conditions d'hygiène et permet une température régulière dans les bâtiments (contrôlée par un hygrostat et un thermostat).
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Adaptable  à toutes les idées, à tous les concepts.

Etude et fabrication sur mesure

La brumisation offre une solution efficace pour refroidir et humidifier les bâtiments d’élevage. Économe en eau et en électricité, elle améliore le bien-être animal. Nous utilisons la brumisation dans les élevages de bovins, porcins, poulets, vaches et lapins, ce qui renforce l’hygiène et la qualité de production

Facilité d’utilisation :

Le dégré d’hygromètrie ou de température désiré peut être obtenu avec un hygrostat, un thermostat ou un ordinateur.

Brumisation pour l'élevage
Brumisation par l'élevage

Un moindre coût :

Un impact sur l’environnement et sur vos factures d’eau et d’électricité. Le Fog System Dutrie a un coût de fonctionnement très faible. Il utilise peu d’eau et d’éléctricité. De plus, il fonctionne sans air comprimé et ne rejette pas de chaleur dans l’environnement.

Brumisation pour l'élevage
Brumisation par l'élevage

Brumisation pour les bovins

Pour la maîtrise de la température, des odeurs et de l’hygiène.

Dans les bâtiments d’élevage, la brumisation permet une bonne maîtrise de la température et des odeurs. De ce fait, elle contribue à une meilleure hygiène ce qui favorise le bien-être des animaux. Par conséquent, cela se reflète également sur la qualité de la production. Les vaches, en particulier, sont sensibles aux températures élevées et à l’humidité, ce qui peut entraîner un stress thermique et des problèmes de santé.

De plus, la brumisation améliore ainsi leur confort et le bien-être dans les salles de traite. En effet, par sa capacité à dissuader les mouches de s’approcher des animaux. Les vaches sont donc plus calmes et la traite est plus agréable pour le trayeur.

Brumisation pour l'élevage

Brumisation pour les élevages de poulets

La brumisation est une solution essentielle pour améliorer le bien-être dans les bâtiments d’élevage de poulets. Tout particulièrement lors des périodes de forte chaleur en réduisant la température ambiante de manière naturelle. De ce fait, elle favorise ainsi un environnement plus sain pour les animaux et maintient des conditions sanitaires optimales.

Exemple d'installation

Bâtiment avec lanterneau et extraction d’air par fosse profonde.

Élevage de poulets

Tout d’abord, l’air chaud rentre dans le poulailler par le toit, puis est refroidi par l’évaporation de gouttelettes. Par la suite, cet air frais sera donc aspiré par les ventilateurs situés dans la fosse profonde. Ainsi, l’air froid se propage dans la pièce, offrant aux animaux une humidité agréable ainsi qu’une sensation de fraîcheur.

Dans le cas d’un lanterneau sans extraction, la rampe est installée de la même manière. En revanche, lorsque l’extraction est située en hauteur et que des jupes latérales sont présentes, l’humidification peut alors s’effectuer directement au sein des jupes. L’utilisation de brasseurs d’air contribue à améliorer le fonctionnement du système.

Qu'est-ce que le système Dutrie brumisation?

C’est une production de brouillard dont les gouttelettes sont si fines qu’elles permettent d’humidifier l’atmosphère sans mouiller.  que les animaux.
Quand il fait chaud et sec, l’évaporation de ce brouillard provoque ensuite un abaissement contrôlé de la température. Cela permet également d’obtenir l’hygrométrie idéale pour nos cultures nos cultures ainsi que pour nos animaux. Ceux-ci ne subissent donc plus les les aléas de la chaleur ce qui améliore de ce fait la qualité de la production.

De plus, la production de brouillard permet également de passer des produits insecticides, fongicides et fertilisants. Ils seront diffusés manière plus homogène, ce qui permet notamment une économie de temps tout en améliorant les résultats.

Comment peut-il être utilisé ?

Ce système peut être utilisé avec un hygrostat, un thermostat, un ordinateur ou tout autre dispositif, qu’il soit manuel ou automatique. Il fonctionne aussi bien en atmosphère fermée que dans un milieu naturellement ventilé, permettant ainsi d’atteindre le degré d’hygrométrie ou de température souhaité.

Le matériel se compose d’une unité de base, incluant un moteur, une pompe et un système de filtration, prémontée sur un bâti. Ensuite, les rampes de diffusion sont équipées de diffuseurs vissés sur des supports antigouttes. Enfin, la taille de l’unité de base ainsi que le nombre de diffuseurs sont calculés en fonction du volume d’air à traiter.

Pour obtenir un devis gratuit

Envoyez-nous les détails de la surface à refroidir ou à humidifier, tels que le plan, la ventilation et la situation géographique. Le Fog System Dutrie est spécialement conçu pour s’adapter à vos besoins et à la configuration de votre espace.